EMASOLAR est un acronyme pour :
« Entreprise de MAintenance SOLAiRe »

EMASOLAR a pour vocation de garantir le fonctionnement de votre installation photovoltaïque dans le temps.

Comme tout générateur électrique, votre générateur photovoltaïque a besoin d’un minimum d’entretien pour durer.

  • Il en va de la sécurité de votre bien et des personnes qui y vivent, y travaillent ou y circulent, surtout si votre générateur est intégré en toiture ;
  • Il en va tout autant de la performance opérationnelle de votre générateur qui conditionne la qualité et la quantité de sa production d’électricité ;
  • Il en va enfin de vos revenus et du rendement financier de votre investissement solaire, puisque la production électrique de votre générateur est injectée dans le réseau et vendue au gestionnaire du réseau local.

L’objet de la maintenance préventive EMASOLAR est de vous garantir l’atteinte de ces trois objectifs indissociable : sécurité des biens et des personnes, performance de votre générateur, régularité de vos revenus solaires.

En cas de panne, la réactivité de votre partenaire de maintenance conditionne le retour à la normale du fonctionnement de votre centrale photovoltaïque. C’est l’objet de la maintenance curative EMASOLAR : repérer l’incident pour y remédier, en tous temps, dans un délai record.

Société de service, EMASOLAR répond à toutes les sollicitations de ses clients sous contrat :

Pour cela la société s’appuie sur des équipes et des outils performants :

  • 300 professionnels formés répartis sur tout le territoire national ;
  • Une plateforme d’alerte centralisée capable de recevoir et traiter les alertes 24h sur 24, 365j par an ;
  • Un stock permanent de plusieurs milliers de références fournisseurs ;
  • Une gestion informatisée accessible par extranet pour chacun des 600 clients et rodée par des années d’expérience sur plusieurs milliers de sites disséminés sur tout le territoire.

Les hommes et les outils d’EMASOLAR justifient pleinement sa raison d’être : assurer « la maintenance de votre revenu solaire »