Apollon entre dans la famille Emasolar.

Apollon est repris par Emasolar. Cela n’entraînera aucun changement dans les habitudes des clients d’Apollon dont les contrats se poursuivent normalement.

Un leader bien connu du photovoltaïque en Pays de Loire rejoint le leader indépendant national de la maintenance solaire. En réalisant cette première acquisition sur le marché français du solaire auprès d’un acteur référence du secteur,

 

Emasolar confirme son ambition dans la maintenance d’actifs solaire en France.

 

Créée et dirigée par Jean-François Loiseau en 2007, Apollon est un acteur historique du marché de la construction et de la maintenance solaire. La société basée dans l’agglomération de Cholet (Maine-et-Loire) s’était imposée progressivement tant dans sa région qu’au niveau national pour la qualité de ses prestations d’installation photovoltaïques > 36kWc. Après avoir installé plusieurs centaines de générateurs, notamment pour la chambre d’agriculture de Maine-et-Loire, la société a été pionnière dans les services de maintenance et de nettoyage photovoltaïque sur toute la région ligérienne. Elle représente à elle seule un portefeuille de maintenance de 6MWc.

Emasolar renforce ainsi sa présence en France dans la maintenance photovoltaïque.

« Nous connaissions depuis longtemps Emasolar et ses dirigeants et nous sommes heureux de transmettre Apollon à une société indépendante et marquée par les valeurs durables de service, d’honnêteté, de travail bien fait que nous partageons. Dans nos marchés chahutés, cela comptait énormément pour nous, » a commenté Jean-François Loiseau.

Créée en 2011 par Bertrand Cazajous et Olivier-Jean Rigaud, Emasolar s’est rapidement imposée comme un leader national dans la maintenance et le nettoyage des installations photovoltaïques professionnelles. Basée initialement à Lyon, la société rayonne dès l’origine au niveau national et compte des clients dans toutes les régions de France. Avec plusieurs centaines de clients actifs en portefeuille, elle est la seule et unique société dédiée à 100% à la télésurveillance, à la maintenance et au nettoyage de générateurs photovoltaïques.

« Avec cette première acquisition, Emasolar franchit une étape importante de son développement au service des propriétaires de générateurs photovoltaïques professionnels. Aujourd’hui nous renforçons notre présence dans une région particulière, tout en mutualisant les moyens importants que nous dédions à notre activité de maintenance au niveau national, » souligne Bertrand Cazajous.

« Nous sommes avec nos partenaires dans la construction d’une histoire de famille et nous sommes attachés à cet esprit de transmission qui peut prévaloir dans une transaction comme celle-ci. Nous sommes organisés pour continuer dès demain l’histoire que Jean-François Loiseau et ses équipes ont tracée depuis maintenant plus de 7 ans. »

L’intégration des clients d’Apollon n’entraînera aucun changement dans les habitudes des clients d’Apollon dont les contrats se poursuivent normalement.